Qu’est-ce que c’est ?
Paris pour l’emploi des jeunes est un événement majeur de la recherche de travail en France. Donc rendez-vous mardi 21 janvier 2020 de 10h à 18h dans la Grande Halle de la Villette, l’entrée est libre, gratuite et sans pré-inscription ! Organisé en partenariats avec la ville de Paris, Pôle Emploi, l’Afpa, le CIDJ, l’ABG ainsi que les missions locales d’Ile-de-France, Carrefours pour l’Emploi des jeunes renouvelle cet événement de grande ampleur pour vous.
Quel est le programme ?
Cette année, plus de 200 employeurs et 4 000 offres proposées à des candidats en recherche d’un emploi, d’un apprentissage, d’une orientation ou bien d’une mobilité professionnelle ! Donc n’oubliez pas votre CV et votre motivation ! L’an dernier chaque exposant a recueilli en moyenne 74 CV et environ 1800 personnes ont trouvé un emploi ou une formation. Pour faire la différence avec vos concurrents, renseignez-vous bien sur les entreprises que vous visez et préparez votre discours. Téléchargez ici la brochure du salon Paris pour l’emploi des jeunes 2020.
3 conseils pour trouver votre job
- N’oubliez pas votre CV et soyez présentable. « Il faut venir bien habillé, détendu et avec des CV personnalisés selon les entreprises que l’on veut viser », conseille Michel Lefèvre, directeur de Carrefours pour l’emploi. « Pour vous présenter efficacement, filmez-vous sur votre webcam, vous corrigerez 80 % de vos défauts de langage et de gestuelle », assure Gilles Payet, un spécialiste.
- Préparez la visite. 10 heures à 18 heures, il faudra donc être rapide. Mieux vaut se préparer. « Il est facile d’optimiser son salon en prenant ses repères sur le site www.gps-emploi.fr : localiser l’implantation des stands et noter les employeurs à voir permet de se dessiner un parcours », suggère Michel Lefèvre.
- Enfin, je me renseigne sur les entreprises. « Il est toujours préférable de se renseigner sur les entreprises que l’on décide de voir. », insiste Michel Lefèvre. « En dix minutes, le jeune doit à la fois montrer son intérêt pour l’entreprise, sa motivation et ses propres compétences ou savoir-faire. L’objectif est de décrocher un véritable entretien. » L’année passée, 6 000 convocations ultérieures ont été ainsi programmées.
Revivez dans la vidéo ci-dessous l’édition de 2019 des Paris pour l’emploi !
Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez donc pas à nous contacter.