30 juin 2022

100 000 jobs dans l’hôtellerie-restauration

L’hôtellerie-restauration fait partie des grandes spécialités des savoirs-faire à la française. Un domaine qui continue ainsi de se développer dans l’hexagone, d’où la nécessité de recruter de nouvelles personnes. Les entreprises du secteur vont recruter autour de 100 000 personnes, tout type de contrat confondu, d’ici la fin de l’année. A noter une forte moyenne de CDI, mais également de nombreux contrats de saisonniers. Sans oublier que la branche de l’hôtellerie-restauration a récemment conclu un accord qui permet de revaloriser les salaires minimums de 16% en moyenne.

Ne manquez pas votre chance et retrouvez un grand nombre de propositions d’emploi ici.

Quels sont les métiers de l’hôtellerie-restauration ?

Les métiers de la restauration qui offrent le plus d’opportunités d’emplois sont :

  • en salle : serveurs de café, restaurants, accueil, etc.
  • en cuisine : apprenti cuisinier, employés polyvalents de cuisines, etc.

Les métiers de l’hôtellerie très demandés en ce moment :

  • entretien : gouvernante, personnel d’étage, room service, etc.
  • accueil : réceptionniste, agent d’accueil, etc.

Certaines régions sont ainsi plus adaptées à ce type de recrutement, en raison de leur attrait touristique. Si vous souhaitez trouver un emploi à Paris, en Ile-de-France, dans le Sud-Est, ou en Bretagne, vous aurez donc plus de facilités dans vos recherches.

Les compétences humaines attendues dans ce secteur

Si vous aimez le contact avec les clients, êtes quelqu’un d’énergique et dynamique alors vous serez armés pour travailler dans ce domaine. Notez également que la maîtrise d’une langue étrangère, peu importe laquelle, est un immense atout.

Pour être accompagné-e dans vos démarches ou bien votre projet professionnel, n’hésitez donc pas à contacter la Mission Locale d’Aubervilliers.

Rechercher
Catégories
Suivre les actualités

Pour en savoir plus sur l’utilisation de vos données, rendez-vous sur Mentions légales

Tags
pngegg