De nombreux métiers recrutent de plus en plus de femmes. Si pendant longtemps de nombreux secteurs étaient plus adaptés aux hommes, et d’autres plus aux femmes ; ces barrières de genre tombent de nos jours.
Nous avons donc décidé de vous présenter 6 métiers qui, contrairement à ce qu’on peut croire, recrutent autant d’hommes que de femmes.
Mécanicien / mécanicienne
Automobile, chantier, maintenance industrielle, industrie aéronautique, confection, etc. Ce métier s’exerce dans de nombreux secteurs ; vous devrez avoir besoin d’un CAP ou d’un Bac Pro pour démarrer.
Ouvrier / ouvrière du BTP
Préparez le terrain pour les manœuvres lors des chantiers de construction à l’aide d’outils et matériaux adaptés. Avec une bonne condition physique vous pourrez ainsi exercer ce métier sans diplôme.
Magasinier / magasinière
Stockez et gérez les stocks de produits et de marchandises. Avec un CAP ou un Bac PRO vous pourrez exercer ce métier. Vous pourrez également avoir besoin de connaissances de base en informatique, ainsi que d’un Certificat d’aptitude à la conduite de sécurité (CACES) pour conduire les chariots de manutention.
Caissier / caissière
Vous aurez généralement besoin d’un CAP ou BEP pour exercer ainsi ce métier. Vous aurez la charge d’enregistrer les ventes et encaissements de toutes sortes de produits et/ou de services dans l’enseigne où vous travaillerez.
Aide-soignant / aide-soignante
Vous prodiguerez aux patients des soins d’hygiène et de confort dans un établissement de santé. Vous aurez besoin d’un diplôme d’Etat d’aide-soignant (DEAS) pour démarrer.
Agent d’entretien / agente d’entretien
Vous aurez donc la tâche de nettoyer les locaux, la voirie, les espaces publics, parcs et jardins de la ville où vous serez employé. Si certaines villes recrutent sans diplôme, d’autres demandent un CAP, un bac Pro ou encore un BTS métiers des services à l’environnement (MSE).