17 janvier 2024

Les métiers qui recrutent en 2024

Voici les métiers qui vont recruter en 2024. Certains domaines sont plus prometteurs que d’autres, et de nombreuses opportunités d’emploi existent déjà. Ces métiers sont en tension car l’économie, l’avancée des technologies et des tendances sociales poussent le paysage professionnel à tendre vers ces domaines.

La santé

Ce secteur ne connaîtra jamais la crise, tant qu’il y aura des humains, il y aura des personnes à soigner ! Et cette tendance va fortement s’accentuer dans les prochaines années car la population en France vieillit. Quelques métiers qui vont recruter énormément d’ici 2030 : aides-soignants/aides-soignantes, infirmiers/infirmières, sages-femmes

Les services aux personnes âgées et petite enfance

Comme dit précédemment la population en France vieillit et de plus en plus de personnes ont besoin d’être accompagnées dans les tâches du quotidien. Idem pour les parents actifs n’ayant pas trouvé facilement de crèche ou de nounous ! Quelques métiers : assistantes maternelles, agents d’entretien, aides ménagères

Les métiers artisanaux

L’artisanat revient fort ces dernières années, la qualité de travail des artisans est très recherchées, nous vous en parlions déjà ici.

Les métiers de l’informatique

De nombreuses formations existent pour préparer les développeurs de demain. N’ayez pas peur de vous lancer, plusieurs d’entres elles choisissent leurs apprenants sur des critères de motivation.

La construction et le BTP

Le parc immobilier évolue énormément en ce moment avec les nouvelles normes liées aux préoccupations environnementales du pays. De nombreux travaux de rénovation thermiques et énergétiques démarrent partout en France et ont besoin de vos bras.

L’agro-alimentaire

La France est en quête d’auto-suffisance que ce soit au niveau de la production, de la distribution mais également de la commercialisation. Quelques métiers en tension en 2024: ouvriers agricoles, chefs de rayon, employés de caisse et libre service, conseillers de vente…

Et si vous avez besoin d’un accompagnement dans votre démarche, n’hésitez donc pas à contacter la mission locale d’Aubervilliers.