22 janvier 2024

Ne manquez pas le Salon du Travail et de la Mobilité

Le Salon du Travail et de la Mobilité se tiendra à la Grande Halle de La Villette les 25 et 26 janvier prochain à Paris. C’est LE rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes à la recherche d’un emploi ou d’une formation ; si vous êtes en reconversion, si vous avez un projet professionnel ailleurs en France, ou alors même à l’étranger.

Au programme

Peu importe votre âge et votre profil, avec ou sans formation, avec ou sans diplôme, cette 10 ème édition du Salon du Travail et de la Mobilité peut vous apporter des solutions sur votre parcours professionnel.

5 villages thématiques seront installés pour répondre à vos demandes :

      • emploi : plusieurs dizaines d’entreprises seront présentes pour recruter, alors préparez votre CV !
      • emploi public : la fonction publique sera aussi présente pour recruter (France Travail, quelques ministères, la Police Nationale, les finances publiques…) 
      • formation : de nombreuses écoles et organismes de formation seront présents si vous voulez évoluer et changer de métier 
      • mobilité : de nombreuses opportunités professionnelles dans d’autres régions de France et à l’étranger vous seront proposées. N’hésitez pas à vous renseigner si l’envie d’ailleurs vous tente 
      • entrepreneuriat : vous aurez l’opportunité de tout savoir sur la création d’entreprise et le repreneuriat si vous désirez vous mettre à votre compte.
Les ateliers

France Travail et le Ministère du Travail animeront plus d’une cinquantaine de conférences, ateliers et coachings. L’idée sera de vous proposer une expérience immersive sur le futur du travail.

Et si vous avez besoin d’un accompagnement dans votre démarche, n’hésitez donc pas à contacter les différentes missions locales.